jeudi 16 août 2007

De Retour après 2 mois d'inactivité

L'été achève déjà merde. Nous devrons faire face à la température d'automne, aux sautes d'humeur des caprices de la nature et tout ce qui s'en suit.
Ma douce et moi, avons bien profité de l'été et surtout des 2 semaines de beau temps fin juillet début août.
Nous nous sommes rendus au Vermont USA en le visitant de long en large tout y prenant de belles photos. Cet état américain est tout ce qu'il y a plus "vert", belle forêt à perte de vue et de magnifiques fermes. Pourtant une chose à attirer mon attention tout spécialement: les CIMETIÈRES. Vous vous demandez bien pourquoi? Non, je ne suis pas un adepte de Dracula ou de Frankeinstein, loin de la. Ce qui m'a frappé, c'est la propreté qui y existe, c'est à dire que vous n'y trouverez aucune décoration en plastique y décorant les épitaphes comme plusieurs cimetières au Québec. Je trouve ces décorations affreuses et de mauvais goût, n'en déplaise à ceux qui les installent.

A Williamstown, petit village du Vermont, nous avons visité le cimetière, non parce que nous y connaissions quelqu'un de décédé, mais par sa beauté naturelle et sa propreté. Dans celui-ci, vous n'y trouverez aucune décoration florale en plastique mais des fleurs naturelles. A l'entrée du cimetière, une pancarte est affichée sur laquelle il y est inscrit qu'aucune fleur de plastique n'est permise et à mon avis, je crois que cela est une bonne décision.

Je ne sais pas si il y a certaines corporations de cimetières au Québec qui appliquent ce genre de règlement mais il n'existe pas dans mon patelin.
Je m'excuse si je peux offenser certaines personnes, mais c'est mon opinion et je la respecte.

Imaginez vous le cimetière d'Arlington à Washington, que nous avons également visité, que chaque épitaphe soit décoré de ces affreuses fleurs de plastiques, Dieu que ce serait laid!!

3 commentaires:

AJM a dit...

EXCELLENTISSIME BLOG !

Bête à part a dit...

Contente d'avoir découvert votre blog.
Je croyais être une sorte d'extra-terrestre avec une copine : nous aimons visiter les cimetières pour la beauté des lieux. Par exemple à Sète, le cimetière marin (Sud de la France) ou en Bretagne.

Courrier-Noir a dit...

J'adore l'automne, et pour ce qui est des cimetières, il y a vie ...