jeudi 22 février 2007

Chasse ``Inégale"

Voila quelques jours que je n'ai pas publié de billet sur mon blogue. Les raisons sont les suivantes ; Mon PC a du se rendre chez le technicien pour une petite mise à jour et je me suis rendu à Montréal pour un ``travail spécifique`` dont je vous parlerai dans un de mes prochains billets.

Aujourd'hui, je vous parle de la chasse à l'orignal. Vous allez me dire que la saison est passée, c'est vrai mais il y a d'autres chasseurs quadrupèdes, dont les loups.
Le Roi de nos forêts, a l'habitude durant la saison hivernale de se réunir en groupe de 2 à 10 ou plus dans la forêt entre 2 montagnes à l'abri des intempéries. On nomme ça un ravage. Les seuls prédateurs pour les orignaux sont les loups. Ces derniers trouvent le moyen d'isoler un orignal et s'attaquent à lui et ce dernier n'a aucune chance. Par contre quand les orignaux sont en groupe, ils n'auront pas peur de se défendre et y arriveront très bien mais la meute de loup affamée est tenace.

Voici quelques photos prises en hélicoptère qui illustre bien ce phénomène naturel de la nature. La fuite 1 et 2, l'attaque, la mise à mort.