vendredi 16 mars 2007

Il fut chanceux !!!


Lors d'un match de hockey le 4 mars 2007 à Détroit, Kyle Calder fut très chanceux de ne pas subir de sérieuses blessures au visage. lorsqu'un joueur adverse, probablement en tombant sur la glace, a "inséré" sa "palette" de bâton de hockey entre le visage et l'attache de son casque protecteur. Calder a du avoir des sueurs froides.

Les chutes les plus hautes du Monde


Elles se nomment ANGEL FALLS. Ces chutes se trouvent dans le Sud-Est du Vénézuela, Elles ont une hauteur de 3212 pieds soit environ 979 mètres. Elles font 3 fois la hauteur de la Tour Effeil.
Elles furent découvertes en 1930 par un prospecteur d'or du nom de Jimmy Angel.
Cliquez ici pour voir plus de photos. Assez impressionnant.

jeudi 15 mars 2007

Pas d'avocat à nos frais M. Lacroix


Enfin la décision a été rendu hier par le juge Claude Leblond dans la demande de Vincent Lacroix, pour avoir accès à l'Aide Juridique, afin de se défendre. La réponse fut NON, Bravo Monsieur le Juge.
Le "crosseur" à Lacroix a floué 9200 investisseurs pour un montant de $130 millions avec son entreprise Norbourg et fait face à 51 chefs d'accusations pour fraude fiscale. J'ai une amie veuve qui avait investie $28,000 entre les mains du" crosseur" et qui n'a reçu en retour qu'un montant de $8,000.
Donc je n'ai aucune pitié envers ce "super crosseur" qui a volé de l'argent à des travailleurs qui suent à grosses gouttes pour accumuler un petit pécule, à des retraités qui ont tout investis en croyant être en sécurité et voir leur argent fluctué.
Maintenant, mon Cher Vincent, il ne reste plus qu'à porter Lacroix sur ton chemin et d'en subir les conséquences que la Justice voudra bien te donner et j'espère que celle-ci sera généreuse dans sa sentence, malgré le fait que tu ais caché un beau petit $2 millions à l'extérieur du pays.
Alors salaud, fais face à la musique!!!

mardi 13 mars 2007

Route 117 bloquée



Encore une fois, nos braves Amérindiens ont décidé de bloquer la Route 117 reliant l'Abitibi au Sud de la Province, soit vers Montréal. Et pourquoi?

Ces braves guerriers, qui vivent hors réserve, contestent le fait que le gouvernement Charest n'aurait pas respecté une entente verbale concernant la récupération d'arbres morts ou malades en forêt suite aux coupes a blanc effectuée par les compagnies forestières.

Le barrage a été érigé vers les 04h30 le 12 mars 2007 à 70 km de Grand-Remous soit dans le Parc LaVérendrye coupant ainsi toute circulation entre l'Abitibi et Grand-Remous via direction Montréal. Deux caravanes, 2 tipis, un bélier mécanique et des billots de bois furent installés au milieu de la route. Pendant ce temps, les camionneurs et les automobilistes étaient pris en OTAGE.

La Sureté du Québec s'est rendu sur les lieux à grand renfort dans les 2 directions soit le Sud et le Nord de la Route 117. Un périmètre de sécurité fut installé à environ 200 mètres des nos braves manifestants. Selon les policiers, environ 50 guerriers dont certains étaient armés et cagoulés se trouvaient sur les lieux. A noter que le drapeau des Warriors flottait bien au vent à la vue de tous. Retrouvait on parmi les manifestants, certains Warriors qui ont tellement fait parler d'eux lors des évènements d'Oka de 1990 ? ?

En lisant les quotidiens ce matin et certains blogues, beaucoup de gens déclament l'inertie de la Sureté du Québec face à ce blocus. Et bien, sachez qu'en tant que policier retraité, je peux vous dire que les ordres viennent sûrement du Ministre de la Sécurité Publique de ne rien entreprendre afin de démanteler les barricades, afin d'éviter des tragédies comme Oka. Négocions, négocions !!! Et surtout, nous sommes en campagne électorale, est-ce pourquoi nous n'avons pas entendu aucun des Chefs se prononcer sur ce blocus.

Toujours est-il que suite à des négociations, les barricades furent levés vers 21h30 afin de permettre la libre circulation entre le Nord et le Sud. Une rencontre devrait avoir lieu ce matin vers 11h00 entre les parties à Montréal afin de régler le litige.

Je ne voudrais pas qu'en lisant mes propos, vous me traitiez de raciste, loin de là, mais il y a des limites à se faire bafouer et tenir en otages. Si ce barrage avait été érigé par des Blancs, il y aurait belle lurette qu'il aurait été démantelé par la SQ et que sûrement des accusations auraient portés contre ceux-ci. En sera-t'il de même contre ces braves guerriers Amérindiens. L'histoire est à suivre.....

lundi 12 mars 2007

La vérité sort de la bouche des enfants !!!

Sur un quizz de la télé française, Cédric dévoile la vie sexuelle de ses parents. Clip à voir ***ICI***